Comment Firefox Focus pour iOS utilise les permissions qu’il demande

Firefox Focus Firefox Focus Bisu sos bi:
This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Quand vous installez une application sur un appareil fonctionnant sous iOS, quelques fonctionnalités peuvent être limitées par le système d’exploitation. Afin d’accéder à ces fonctions, les applications sollicitent des autorisations particulières. Pour chaque autorisation, une brève description explique ce à quoi elle peut servir. Pour installer une application, vous devez reconnaître que vous avez conscience des possibilités du logiciel en donnant votre autorisation à iOS. Par exemple, quand vous allez sur un site web qui demande à utiliser une fonction particulière, comme prendre ou récupérer une photo, ou encore accéder à votre position, iOS vous en demande l’autorisation auparavant.

Fonctions et permissions de Firefox Focus

Quand une application nécessite l’accès à n’importe quelle fonction ou autorisation, une notification vous invite à accepter ou décliner la demande. Refuser une autorisation affecte seulement la fonctionnalité précise sollicitée ou la page web que vous consultez, les autres fonctionnalités de Firefox Focus ne sont pas bloquées :

  • Votre position (emplacement GPS) : la position donnée par GPS n’est utilisée que lorsque vous choisissez de partager votre emplacement avec un site web. Elle n’est pas partagée avec Mozilla et Firefox. Focus ne la donne jamais à un site web sans votre permission. En savoir plus sur les contrôles de la position de Firefox Focus.
  • Position (GPS) : des sites web sur lesquels vous allez peuvent demander votre position. Focus n’accède à la position que lorsque l’application est utilisée (lien en anglais).
  • Prendre des photos et des vidéos : lorsqu’une page web vous demande de récupérer une image, vous pouvez choisir de prendre une photo avec l’appareil intégré à votre téléphone ou tablette, mais vous devez d’abord en donner l’autorisation. Si un site veut utiliser votre microphone pour une communication, vous devez également choisir de le permettre. Un site web qui fait usage de WebRTC peut demander cette autorisation.
Firefox Focus n’enregistre jamais de son, ni ne prend de photos ou de vidéos sans votre consentement. Chaque fois qu’un site sollicite l’autorisation de prendre une photo ou d’enregistrer du son, un message demande votre accord. Vous voyez également une description des ressources auxquelles le site web peut accéder si vous donnez ces permissions. Par exemple :
  • Utilisation de l’appareil photo : vous permet de prendre et d’envoyer au site des photos ou des vidéos.
  • Photothèque (enregistrer/envoyer) : vous permet d’enregistrer et d’envoyer au site des photos.
  • Microphone : vous permet de prendre et d’envoyer du son au site.
  • FaceID : pour protéger ses informations enregistrées de connexion à un site, on peut utiliser soit un code, soit l’authentification biométrique d’Apple. Si on accepte d’activer FaceID, l’authentification est autorisée sans que Mozilla enregistre le mot de passe en local ou à distance.

Collecte de données de Firefox Focus

Note : Mozilla respecte et protège vos informations personnelles. Les données décrites ci-dessous ne contiennent aucune information permettant une identification personnelle et sont utilisées seulement dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.

Firefox Focus pour iOS collecte les informations suivantes pour comprendre comment utilisateurs et utilisatrices interagissent avec le logiciel :

  • données techniques : nous pouvons recevoir des informations de base concernant votre appareil et Focus, comme la version de l’application Focus qui est installée, votre système d’exploitation, des informations élémentaires sur les plantages et erreurs ainsi que les réglages du fuseau horaire, de la langue et des paramètres régionaux de votre système.
  • données d’interaction : nous recevons des informations sur votre fréquence d’utilisation de Focus et vos interactions avec certaines fonctionnalités ou invites. Il s’agit d’informations telles que le moment où vous lancez une nouvelle session de navigation, si vous utilisez souvent la recherche ou lancez un autre navigateur depuis Focus et quelles sont les fonctionnalités activées de l’écran des paramètres. Nous ne collectons pas d’informations sur les contenus que vous consultez ou les sites sur lesquels vous allez.
  • suggestions de recherche : si elles sont activées, Firefox Focus envoie les requêtes de recherche à votre moteur de recherche pour vous permettre de découvrir les expressions courantes que d’autres personnes ont recherchées afin d’améliorer vos recherches. Ces données ne sont pas envoyées si le fournisseur choisi pour vos recherches ne prend pas en charge les suggestions de recherche.

Questions fréquentes

Partagez-vous mes informations avec des tiers ?

Votre vie privée est importante à nos yeux. Nous ne partageons aucune de vos données avec des tiers, sauf celles qui sont mentionnées dans la Politique de confidentialité de Firefox Focus.

Comment demander la suppression de mes données

Il vous faut refuser l’envoi des données techniques et d’utilisation dans les paramètres :

  1. Appuyez sur le bouton de menu Fx89menuButton dans la barre d’outils.
  2. Appuyez sur Paramètres Fx91GearIcon
  3. Allez à la section Vie privée.
  4. Appuyez sur le commutateur correspondant à Envoyer des données d’utilisation.

Ndax jukki bi amal nala njariñ?

Xaaral tuuti...

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More