Qu'est-ce qu'un fichier joint winmail.dat ?

Jukki bii dafa weesu.

Am na coppite yu am solo yuñ yokk ci jukkib àngale bi mu lalu. Ba keroog ñuy yeesal xët wii, lii mën nala amal njariñ: What is the winmail.dat attachment?

Thunderbird Thunderbird Bisu yeesal bu mujj bi: 77% of users voted this helpful
This page does not exist in Wolof. You have been redirected to the Français version instead. If you would like to localize it into Wolof, click here. You can also see the English version of this page.

Quand un courrier est envoyé depuis un client Microsoft Outlook mal configuré, un fichier appelé winmail.dat pourrait être attaché, en pièce jointe, au courrier d’origine. Ce fichier contient des données de mise en forme des messages qui utilisent le standard propriétaire Microsoft TNEF, et de toutes les pièces jointes au courrier d’origine. Ce fichier n’est pas reconnu par les autres clients de messagerie. C’est ce qui fait que les pièces jointes envoyées dans le message d’origine ne sont pas affichées dans le panneau des messages de Thunderbird.

Si vous essayez d’ouvrir le fichier winmail.dat, un message vous demandera probablement d’indiquer l’application à utiliser pour l’ouvrir. Ce fichier étant dans un format propriétaire Microsoft Outlook/Exchange, vous n'avez peut-être pas d’application installée qui peut le décoder et l’afficher. Même si votre système arrive à afficher le contenu du fichier, aucune information utile ne peut en être extraite.

Afin d’empêcher ce fichier de se joindre aux courriers, l’expéditeur du message (ou son administrateur système), peut configurer différentes options comme il est décrit sur cette page du Support Microsoft.

Il existe aussi un module complémentaire appelé LookOut qui tente de décoder les pièces jointes au standard TNEF (winmail.dat) et d’afficher les pièces jointes d’origine dans le panneau des messages de Thunderbird. Ce module n’est pas fourni et n’est pas pris en charge par Mozilla. Sa compatibilité avec les versions futures de Thunderbird n’est pas garantie. La meilleure solution reste de contacter les expéditeurs du message et de les informer que leur version d’Outlook est mal configurée, comme suggéré sur la page du Support Microsoft.

Ndax jukki bi amal nala njariñ?

Xaaral tuuti...

These fine people helped write this article:

Illustration of hands

Volunteer

Grow and share your expertise with others. Answer questions and improve our knowledge base.

Learn More